Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin du laser pour les souris Microsoft ?

28 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique


Microsoft Explorer Mini MousePlusieurs sources ont donné des informations sur la prochaine souris pour ordinateur portable de Microsoft. Cette dernière a la particularité d’être dépourvue de laser.


Microsoft passe au LED bleu

La souris fonctionne à l’aide d’une LEDLED est l’acronyme du terme anglais « Light Emitting Diode », que l’on pourrait traduire en français par diode électroluminescente. On la trouve de fa... bleue et d’une optique grand-angle. Cela permettrait, selon Microsoft, d’avoir une précision bien plus importante et une souris fonctionnant sur beaucoup plus de matière que les souris optiques ou lasers. Certains affirment même que faire glisser sa souris sur du verre n’est plus un problème. Micrsooft parle de surface comme le granite ou la moquette.

 

 

Pour les ordinateurs portables

Aperçu sur le site allemand d’Amazon, l’Explorer Mini Mouse n’a pas encore de date de disponibilité, mais on parle d’un prix de 90 €, ce qui nous semble particulièrement élevé. ll semblerait que pour l’instant, Microsoft ne limite cette technologie qu’aux souris pour ordinateur portable.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

DaftDef 28/08/2008 21:46

lol du granit >