Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magnétoscope en ligne : Wizzgo clame sa légalité

15 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


La société fait appel de la décision de justice qui lui interdit d'enregistrer les programmes de M6 et W9. Elle se dit prête à participer à la rémunération des ayants droit.




 

L'avenir des services d'enregistrement à la demande est peut-être en train de se jouer à travers le combat qui oppose Wizzgo à Métropole Télévision. Hier, mercredi 13 août, on apprenait que la start-up devait retirer de son service M6 et W9 à la suite d'une plainte du groupe audiovisuel. La justice estime que l'activité de Wizzgo ne relève pas de l'exception pour copie privée. Aujourd'hui, la société contre-attaque. Dans un communiqué, elle annonce faire appel de la décision favorable à M6 et elle avance ses arguments pour justifier de la légalité de son modèle.
Au passage, la start-up souligne que des services concurrents sont apparus depuis son lancement au mois de mai, comme recordme.tv et teleobs.nouvelobs.com.

Un simple magnétoscope

Pour sa défense, Wizzgo se décrit comme un simple intermédiaire, se « cantonnant à la mise à disposition de moyens techniques et humains ». C'est bien l'utilisateur qui prend l'initiative de déclencher la copie d'un programme, que Wizzgo fournit en un exemplaire unique.

Le service ne porterait pas davantage atteinte à l'audience des chaînes ou à leur exploitation commerciale. Du moins, pas plus q'un magnétoscope traditionnel, appareil auquel Wizzgo n'hésite pas à se comparer. Enfin, la société se dit prête à faire un geste envers les ayants droit en participant à leur rétribution.






Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 16/08/2008 19:01

salutbof encore une histoire de suprématiebonne soirée