Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regarder les JO sur Internet : les bonnes adresses

8 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


A 20h08, heure locale, a été donné aujourd'hui le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Pékin. Un événement sans commune mesure en termes de retentissement médiatique, qui s'inscrit cette année dans un contexte très particulier, et devrait offrir, comme tous les quatre ans, son lot de sensations aux amateurs de performances sportives. Alors que résonnent dans le stade de Pékin les échos de la cérémonie d'ouverture, Clubic.com vous propose quelques adresses permettant de suivre en direct l'événement, même si vous ne disposez pas d'un téléviseur dans votre entourage immédiat.


France Télévisions et Canal +, qui détiennent les droits de diffusion des JO pour la France, proposent tous deux un flux en direct accessible sur Internet. Chez France Télévisions, on diffuse au moyen d'un lecteur faisant appel à la dernière bêta de la technologie Silverlight 2 de Microsoft, ce qui impose donc l'installation d'un plug-in dédié, et limite l'accès aux plateformes compatibles, mais permet à la chaîne d'offrir une véritable bibliothèque des contenus vidéo disponibles, classés par discipline, sans oublier l'indispensable direct.



Zattoo JO
Zattoo permet de regarder les JO en live, quel que soit son OS


Du côté de Canal+, le flux en direct est diffusé au moyen du lecteur Windows Media Player de Microsoft. Là encore, il faudra donc disposer d'une plateforme compatible, et par exemple procéder à l'installation du plugin dédié si l'on utilise Firefox sous Windows.


Quelle que soit son système - Windows, Mac OS ou Linux, on pourra par ailleurs se tourner vers l'application Zattoo, toujours en version bêta, qui permet de suivre, en direct, le flux diffusé par de nombreuses chaînes de télévision... à commencer par celles du groupe France Télévisions. Bien évidemment, la rédaction de Clubic.com décline toute responsabilité si les liens et applications évoqués ci-dessus venaient à porter préjudice à votre productivité ;-)






Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 09/08/2008 09:19

salutmerci pour les renseignementsbonne journée