Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NVidia : aucune intention de mettre fin à ses chipsets

6 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique



NVIDIA nForce 790i Ultra SLI
NVidia a réagi avec virulence aux rumeurs lancées par le Digitimes, qui suggérait son possible retrait du marché des chipsets, en affirmant que ces allégations n'étaient absolument pas fondées. Le magazine taïwanais suggérait en effet que la firme californienne était susceptible de mettre fin à ses activités de conception de chipsets à destination des processeurs AMD ou Intel.


Se basant sur des sources impliquées dans la fabrication de cartes mères à Taïwan, celui-ci affirmait que nVidia envisageait sérieusement de se retirer de ce marché, pour mieux se concentrer sur le développement de processeurs graphiques, et estimait que la prise en charge de la technologie SLI serait désormais ouverte aux cartes mères équipées de chipsets Intel ou AMD, via la commercialisation de la puce nForce 200.




NVidia a rapidement réagi à cette rumeur, en expliquant qu'il n'avait aucune intention de mettre fin à ses chipsets. La firme de Santa Clara a en outre rappelé que l'institut Mercury Research la créditait de 60% de parts de marché sur les plateformes AMD, et que le nForce 790i lancé en avril dernier donnait parfaitement satisfaction sur le haut de gamme.







Partager cet article

Commenter cet article