Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyages-sncf.com a déraillé pendant trente heures

1 Août 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Le site internet voyages-sncf.com
a subi une panne de plus de trente heures entre mardi matin et mercredi midi. « Mardi à 5H du matin, le site subissait son opération de maintenance hebdomadaire » et une « défaillance matérielle » a empêché les serveurs de redémarrer, a expliqué à l'AFP Christophe Léon, directeur marketing du site de la compagnie ferroviaire.


Mercredi, « à 12H17, le site a été rouvert », mais restait très encombré dans l'après-midi, car il subissait un « afflux massif » d'internautes qui n'avaient pas pu se connecter jusque là.


Jusqu'en milieu de journée mercredi, la page d'accueil du site mentionnait: « La réservation de billets de train est interrompue pour maintenance, afin d'améliorer la qualité de service. Le service sera de nouveau disponible prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension ».



bug voyage sncf



Le site voyages-sncf.com a été remanié en mai, et depuis, de nombreux utilisateurs se plaignent de fréquents « bugs ». La panne de mardi et mercredi « n'a rien à voir » avec la mise en place du nouveau site, a assuré Christian Léon, ajoutant qu'avec 700.000 visiteurs par jour, les « bugs » sont « beaucoup plus visibles ».


Voyages-sncf.com a réalisé en 2007 un volume d'affaires en hausse de 21% à 1,86 milliard d'euros, dont 1,6 milliard pour les seuls billets de trains (+22%). Ce sont près de 38 millions de billets de trains qui y ont été achetés, soit un quart des billets de la compagnie ferroviaire avec des pics pouvant aller jusqu'à 152.000 tickets en une seule journée.







Partager cet article

Commenter cet article

Kharr 01/08/2008 00:03

Hello !C'est certain qu'un site comme celui de la SNCF draine énormément de monde, donc, pas de quoi jeter la pierre à celui (celle) ou ceux (celles) qui s'occupent de la maintenance !Par contre, ce serait bien de diminuer le coût des billets et surtout d'encourager les sociétés de transport routier à mettre leurs camions sur le train...Bonne nuit ou bonne journée et à +