Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internet Explorer 8 sera publié avant fin 2008

28 Juillet 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Microsoft a précisé à la rédaction américaine ZDnet  que la publication d'Internet Explorer 8 se fera avant la fin de l'année. Depuis mars dernier, une version bêta d'IE8 est disponible pour Windows XP et Vista. Une prochaine bêta du nouveau navigateur est attendue en août prochain. 


Rappelons que les deux principales nouveautés d'IE8 sont Activities et Webslices. La première permet d'interagir de façon dynamique avec le texte d'une page web. En sélectionnant un mot, un nom ou des termes, on peut accéder, via le bouton droit de la souris, à un menu contextuel offrant de nombreuses possibilités.


Il s'agit par exemple de rechercher sur Live Maps le plan correspondant au nom pour localiser une personne ou un restaurant, lancer une recherche sur Live Search, traduire dans sa langue s'il s'agit d'un nom commun, etc.


La fonction « webslices  » reconnaît quant à elle automatiquement le contenu dynamique affiché dans une page, et permet de l'ajouter dans sa barre d'outils IE pour le consulter à tout moment facilement. A mi-chemin entre le flux RSS et le widget, les webslices permettent par exemple d'afficher le montant en temps réel d'une enchère en cours sur Ebay, ou l'état d'un de ses contacts connecté sur Facebook.


La protection contre les sites piégés est également au menu d'IE8 et devrait être intégrée dès la bêta 2 du navigateur.


Pour installer la bêta 2 d'IE8, Microsoft a précisé qu'il faudra disposer de Windows Vista Service Pack 1 (SP1) ou de Windows XP SP3.





 

Partager cet article

Commenter cet article

Adri 29/07/2008 14:29

Peut-être que Microsoft déciderait à frapper un grand coup, je suis impatient de voir le résultat.Bye.

Annak 29/07/2008 09:56

Bonjour Jean-Michel :) je vais quand même attendre la version définitive, un peu marre de tester les beta ;) mais ça semble prometteur. Tu as testé ?Bonne semaine :) courage bientôt les vacances :)