Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft riposte aux campagnes de publicité d'Apple

26 Juillet 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Si Microsoft escomptait sauver Vista avec une telle affiche publicitaire, on se demande si lesdits publicitaires méritent de garder leur poste. Concrètement, la riposte aux attaques lancées par Apple, dans des publicités mettant un jeune dynamique et un cadre empoté, pour symboliser respectivement Apple et Windows, prendrait presque l'eau.

Source site PCinpact .com



Vista publicité


Avec 300 millions de dollars qui pourraient être dépensés dans une telle campagne, nombre de commentateurs s'interrogent. Peut-on lutter contre les opinions négatives qui gravitent autour de l'OS sorti en janvier de l'année dernière avec un navire perdu au milieu des flots ?


Par ailleurs, rapprocher l'impopularité de Vista de la croyance ancienne en une Terre plate semble avoir peu, voir très peu d'incidence sur l'opinion globale. « I'm a Mac, and I'm a PC » avait nettement plus de punch, peut-on lire. Doit-on s'attendre à ce que le public « éprouve les faits » par lui-même pour se convaincre de la réussite du système ? La réponse semble dans la question...




Partager cet article

Commenter cet article