Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIC : après le rasoir, voici le téléphone

14 Juillet 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Tom's Hardware

BIC Phone

 

 

Non, il ne s’agit pas d’un téléphone jetable, malgré ce que son nom pourrait laisser supposer. Le constructeur de stylos et rasoirs jetables BIC et l’opérateur de téléphonie mobile Orange se sont en effet associés pour lancer le BIC Phone, un téléphone portable « prêt à l’emploi » fabriqué par TCT Mobile Limited (Alcatel). Livré avec un kit mains libres, une batterie chargée ainsi qu’une carte SIM déjà insérée, le BIC Phone est immédiatement opérationnel.

 

 

 

Uniquement l’indispensable

Pour bénéficier des 60 minutes de communications offertes, à utiliser dans les deux mois suivants l’achat du portable, il faudra toutefois s’identifier auprès d’Orange. Il est bien entendu possible de recharger le Bic Phone via des recharges « mobicartes » classiques. Le numéro de téléphone restera quant à lui valable au minium 12 mois.

 

Le téléphone en lui-même est relativement simple et est uniquement compatible GSM. Cela ne l’empêche pas d’embarquer quelques écrans de veille, fond d’écrans et autres sonneries. L’écran est capable d’afficher 65 000 couleurs, l’autonomieDurée pendant laquelle l’appareil est opérationnel avant de devoir recharger les piles/batteries.... atteint 4 heures en conversation et la radio FM est même disponible. Attendu pour le 7 août prochain, le BIC Phone devrait être vendu 49 euros.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Willb 14/07/2008 20:46

l'anti smart-phone par excellence. Le téléphone grand public et prêt-à-téléphoner. Idée interessante. Prix d'appel tentant.Espérons simplement que la spécificité de Bic (le jetable) n'assombrisse pas l'avenir commercial de ce nouveau produit.On garde en mémoire l'épopée éphémère du parfum Bic...PS:Ton blog est un exemple dans sa confection autant que pour son esthétisme et son contenu. Chapeau bas