Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel de 52 artistes contre le piratage sur le net

22 Juin 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

52 artistes, dont Etienne Daho, Johnny Hallyday, Diam's et Charles Aznavour, se mobilisent contre piratage sur le net, publié dans le JDD.

 Source site LCI.fr


Piratage CD

52 artistes, parmi lesquels Etienne Daho, Johnny Hallyday, Diam's et Charles Aznavour, se mobilisent contre piratage sur le net dans un appel intitulé "Ne pillez pas nos oeuvres", publié dans le Journal du Dimanche. Ils se disent "très inquiets" par le téléchargement illégal de leurs oeuvres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ne soyons pas hypocrites", lancent-ils à ceux qui "essaient de faire croire que la liberté (...) de faire tout et n'importe quoi sur internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier". Ils indiquent également soutenir le projet de loi anti-piratage proposé par la ministre de la Culture.

 

Christine Albanel a présenté mercredi dernier en conseil des ministres un projet de loi pour dissuader les internautes de télécharger illégalement des oeuvres, d'abord en leur envoyant des avertissements puis en suspendant provisoirement leur abonnement à internet.

 

> Ci-dessous les signataires de l'appel : 


Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

 

Partager cet article

Commenter cet article

P
<br /> Je viens te souhaiter une très belle soirée ... et te dire que j'ai du faire une bêtise : j'ai du cliquer quand il ne le fallait pas, résultat je ne peux plus ouvrir une fenêtre afin d'envoyer un document sur archivehost ou un autre site d'hebergement ... j'ai du autoriser ou interdire quelque chose mais je ne sais pas comment rétablir la situation ??? tu peux m'aider ?? <br /> Pascaly
Répondre
G
Bonsoir jean-michel,oh la !!c'est du serieux personnellement j'achète mes cd on sait qu'il ne faut pas. mais pourquoi avoir créer des sites de téléchargements.comment vas-tu !! il fait trés chaud. Je te souhaite un trés bon week-end bisous d'amitiés Guilaine.
Répondre
A
Bonjour jean-Michel :) tu n'as pas honte de prendre du recul par rapport à ton blog ? :P hier, il faisait chaud, peut-être même trop. Je sais, jamais contente ;) Ah les femmes ;)Bonne semaine :) bises
Répondre