Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq milliards de téléchargements pour l'iTunes Store

19 Juin 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 Source site Clubic.com

iTunes iPod Touch
Pendant que la France se caille les sangs à chercher comment résoudre le problème du téléchargement illégal de musique et de vidéos sur Internet, Apple se félicite des résultats enregistrés par sa plateforme iTunes Store, qui vient de dépasser le cap des cinq milliards de titres vendus. Cinq milliards de morceaux en seulement cinq ans d'existence, qui font selon le NPD Group de l'iTunes Store le premier détaillant de musique aux Etats-Unis, devant les géants de la distribution, physique ou numérique.


Non content d'afficher son succès dans le domaine de la musique, Apple revendique plus de 50.000 films et séries téléchargés par jour sur la section vidéo de l'iTunes Store, ce qui en ferait l'une des premières plateformes de diffusion payante de vidéos des Etats-Unis.


Aujourd'hui, Apple revendique un catalogue s'élevant à huit millions de titres audio, 20.000 épisodes de contenus TV et 2.000 films, dont 350 en haute définition. On se souviendra qu'Apple, qui prône aujourd'hui l'abandon des mesures techniques de protection sur la musique, a en partie forgé le succès de l'iTunes Store grâce au lien exclusif qui l'associait aux baladeurs iPod.


Partager cet article

Commenter cet article