Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010 : les films les plus téléchargés sur BitTorrent sont...

23 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

clapfavoris.gifLe top des films les plus téléchargés sur BitTorrent en 2010 élaboré par le site Torrentfreak révèle une nouvelle fois que succès du box-office rime souvent avec carton sur les réseaux P2P. Cette année, l'incontestable numéro un est, sans surprise, le long métrage Avatar de James Cameron.

Sorties fin 2009, les aventures de James Sully sur la planète Pandora ont généré depuis leur arrivée dans les salles obscures près de 2,8 milliards de dollars. Un engouement qui s'est également ressenti sur les réseaux d'échange faisant appel au protocole BitTorrent, puisque selon Torrentfreak, le film y aurait été téléchargé près de 17 millions de fois dans l'année.

En deuxième position arrive Kick-Ass, avec un volume estimé à 11 millions de téléchargements. Sorti courant 2010 et moins médiatisé qu'Avatar, lui n'a enregistré qu'une centaine de millions de dollars de recettes en salles. Cet hommage à la culture geek aurait-il trouvé un écho tout particulier auprès des adeptes du téléchargement illégal ?

Derrière arrivent Inception, Shutter Island et Iron Man 2, suivis par Le Choc des Titans, tous quatre correspondant à des volumes de téléchargement compris entre 8 et 10 millions. Toy Story 3 et Alice au Pays des Merveilles, pourtant tous deux très lucratifs, n'apparaissent pas dans ce classement.

Pour procéder au classement reproduit ci-dessous, Torrentfreak indique avoir compilé des statistiques émanant de différents trackers BitTorrent, en prenant en compte la totalité des versions d'un même film mises à disposition des internautes, notamment les enregistrements réalisés en salle. Les autres formes de téléchargement, d'eMule au direct download, ne sont pas envisagées ici, ce qui fait qu'on retiendra plus la hiérarchie établie que les valeurs absolues présentées.

 

 

top 10 téléchargements films bittorrent 2010
Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article