Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Xiti confirme l’écrasante domination de Google

21 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 
Source site Clubic.com


Xiti Monitor Google
Spécialiste de la mesure d'audience avec plus de 91 000 sites audités, Xiti vient de publier un baromètre mensuel confirmant l'écrasante domination de Google sur le segment des moteurs de recherche.


Selon xiti qui mesure non pas les requêtes sur les moteurs mais le trafic généré vers les sites web, Google représente désormais 90,01% des parts de visites contre 3,04% pour Yahoo, 2,53% pour Microsoft Live Search, 1,59% pour AOL (technologie Google !) et 1,39% pour Orange.


« Face à un Google dominateur, Live Search et AOL parviennent tout de même à tirer leur petite épingle du jeu… Ce qui n'est pas le cas de Yahoo! et surtout d'Orange ces derniers temps qui perdent du terrain de mois en mois. » commente la société.


Reste à savoir si un hypothétique rapprochement entre Microsoft et Yahoo voire entre Yahoo et AOL permettra de relancer un peu de concurrence sur ce stratégique segment des outils de recherche...


Partager cet article

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 21/05/2008 18:41

Je vous informe qu'en France , nous avons un moteur de recherche très intéressant : EXALEADLe lien : http://www.exalead.fr/searchIl y a sur la page d'accueil de ce moteur de recherche la possibilité de mémoriser des sites web .J'immagine bien ce moteur de recherche monter en puissance dans les années à venir .

corinne 21/05/2008 17:57

Coucou c'est bien pratique googleBisous

Adri 21/05/2008 14:07

Il faut que les moteurs de recherche innovent, mais face au génant qui domine il est bien dur de s'imposer.+