Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows XP Service Pack 3: problèmes à l'allumage

19 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Source site Clubic.com

La récente mise en ligne du Serivce Pack 3 de Windows XP n'est pas sans poser quelques problèmes, plus particulièrement aux utilisateurs de systèmes Hewlett-Packard. Il semblerait en effet que les machines Hewlett Packard à base de processeurs AMD ne cessent de redémarrer en boucle après l'installation du Service Pack 3.


Selon Microsoft, le problème viendrait de l'utilisation d'une image Windows XP créée à l'origine pour les machines Intel sur les ordinateurs AMD. En conséquence, Hewlett Packard conseille aux utilisateurs de ne pas déployer le Service Pack 3, en attendant une éventuelle mise à jour, mise à jour qui devrait voir le jour cette semaine ou la semaine prochaine. De son côté, Microsoft indique travailler sur un filtre pour ne pas proposer le Service Pack 3 aux machines qui pourraient être victimes du problème. Microsoft détaille le problème dans un document de sa base de connaissances en suivant ce lien.


Par ailleurs, le Service Pack 3 de Windows XP semble poser des problèmes de compatibilité avec certains composants externes dont les serveurs Windows Home Server. Ainsi, une fois son Windows XP mis à jour en Service Pack 3, l'accès à distance aux ordinateurs du réseau, connectés via le serveur, demande l'ajout du domaine homeserver.com à la liste des sites de confiance. Mais une fois cette formalité accomplie, l'accès est toujours refusé. La problème vient d'un changement dans la gestion de la sécurité du contrôle ActiveX pour Terminal Services dans le Service Pack 3. Pour résoudre le problème, rendez-vous ici.



Windows XP SP3 : installation



Partager cet article

Commenter cet article