Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit www. deviendra grand

5 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


    Source article site LCI.fr


www internet web
Sans lui, vous ne liriez peut être pas cet article. Le scientifique britannique Tim Berners-Lee, qui en août 1991 a  lancé le projet World wide web dans un laboratoire de physique de Genève de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), a accordé cette semaine un entretien à la BBC, à l'occasion du 15e anniversaire du lancement de sa création. "Le web a été un outil extraordinaire pour que les gens fassent de bonnes choses, même si on peut y trouver de mauvaises choses", dit-il. Mais, assure-t-il, "nous avons seulement commencé à explorer les possibilités" du web. "Nous n'en sommes qu'à ses balbutiements".

 

Selon lui, le réseau mondial pourrait s'orienter dans de nombreuses directions, mais devrait avant tout être une force utilisée pour le bien. "Ce qui est excitant, c'est que les gens bâtissent de nouveaux systèmes sociaux, de nouveaux systèmes de contrôle, de nouveaux systèmes de gouvernance",  a déclaré Tim Berners-Lee. "Mon espoir est que ces systèmes produiront de nouvelles façons de  travailler ensemble efficacement et équitablement qui pourront être utilisées  dans le monde entier pour que l'on se gère en tant que planète", a-t-il ajouté.

 

Trois ans après le début du projet, le CERN annonçait le 30 avril 1993 que le réseau serait utilisable par tous après avoir consenti à diffuser le code source gratuitement. La toile, dont l'abréviation en anglais "www" est une composante des adresses des sites en ligne, est désormais un lieu omniprésent d'échange d'informations sur l'internet. Selon la BBC, le web compte environ 165 millions de sites.


Partager cet article

Commenter cet article

corinne 06/05/2008 21:18

Coucou, j'ai pris  beaucoup de retard dans mes coms, et sais-ti pourquoi?L'arrivée soudaine du soleil, trop bien on se croirait en vacances dans le Lot (lol)Bisous