Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les claviers d'ordinateur sont parfois plus sales que les toilettes

5 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Zébulon.fr


Les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes, d'après une étude britannique commandée par le magazine Which? Computing. Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes. Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé.
Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.






Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation. Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.


Ceci est d'autant plus vrai que, selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes, 10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier. Par ailleurs, 46% des personnes interrogées ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.


Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de se laver souvent les mains, et de nettoyer régulièrement son clavier et sa souris. Pour nettoyer le clavier, il convient de le retourner et de le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées.


Partager cet article

Commenter cet article

Adri 11/05/2008 20:04

Le clavier rejoint donc les téléphones portables. Pas vraiment étonnant.+