Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyager avec sa messagerie

5 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!


Contrairement aux idées reçues, les messageries en ligne sont désormais aussi puissantes que les versions classiques.

Source dossier site 01.Net

1 - Créez votre compte Google gratuitement




Pour créer votre compte Google, qui sera utilisé pour l'agenda, les documents ou la page d'accueil personnalisée, ouvrez la page www.gmail.com puis cliquez sur le lien Inscrivez-vous. Suivez les étapes de l'assistant. Si vous n'utilisez pas votre propre ordinateur, décochez les cases Mémoriser mes informations sur cet ordinateur et Activer le service Historique Web.

2 - Récupérez les e-mails de vos autres comptes




En rassemblant sous GMail vos différents comptes de messagerie (cinq au maximum), vous accéderez à vos e-mails où que vous soyez et vous profiterez en outre d'un antispam-antivirus très efficace. Connectez-vous à la page GMail et identifiez-vous. Dans la page de messagerie, cliquez sur Paramètres, puis sur Comptes. Pour recevoir (mais aussi pour envoyer) des messages provenant d'une autre adresse telle que anatole@free.fr, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie. Vous devrez alors saisir votre adresse (anatole@free.fr), votre nom d'utilisateur, le mot de passe ainsi que le serveur POP indiqués par votre fournisseur.
Cochez la case Appliquer un libellé aux messages entrants si vous souhaitez repérer immédiatement le compte ayant reçu ce message. Sélectionnez dans la liste Nouveau libellé, indiquez un nom, par exemple Free. Une fois le compte ajouté, GMail vous propose d'envoyer un message avec cette adresse. Acceptez en cliquant sur Envoyer la vérification. L'e-mail de vérification apparaît automatiquement au bout de quelques minutes dans GMail. Cliquez sur le lien situé à l'intérieur.

3 - Utilisez votre logiciel de messagerie habituel



Vous voulez utiliser GMail avec votre logiciel de messagerie lorsque vous êtes chez vous ou en déplacement avec le portable du bureau ? Pour cela, dans les paramètres de GMail, activez l'onglet Transfert et POP/Imap.
Si vous disposez d'une connexion haut débit, cochez l'option Imap et cliquez sur le lien Accès Imap : Instructions de configuration afin d'obtenir le pas à pas des manipulations à effectuer sur votre programme de messagerie. Si, en revanche, vous utilisez un portable ou une connexion bas débit, nous vous recommandons plutôt d'utiliser le mode POP qui téléchargera au fur et à mesure l'intégralité des messages. Dans ce cas, cliquez sur Activer le protocole POP pour tous les messages, puis sur le lien Instructions de configuration correspondant. Supprimez les autres comptes POP ou Imap de votre messagerie classique afin d'éviter les doublons.

L'avis de la rédaction 01.Net

GMail, sans hésitation !

Google Mail a introduit une nouvelle dimension aux messageries en ligne. Outre qu'il n'est plus nécessaire, désormais, d'effacer au fur et à mesure ses messages pour éviter l'engorgement de sa boîte aux lettres, vous disposez d'outils efficaces, comme la recherche de mots-clés dans les messages ou la possibilité de récupérer les e-mails de plusieurs adresses différentes. GMail se montre, au final, aussi performant qu'un logiciel de messagerie classique et très fiable.
Enfin, si vous disposez d'un nom de domaine, tel que www.monnom.com, sachez que vous pouvez faire gérer gratuitement l'ensemble des adresses e-mails de ce domaine par GMail : il vous suffit pour cela de vous rendre à la page www.google.com/a et de suivre à la lettre les instructions de configuration !


Utilisez Messenger sans rien installer




Comment utiliser la messagerie instantanée en déplacement ? Si celle-ci n'est pas disponible sur l'ordinateur que vous utilisez, ouvrez la page
www.ebuddy.com. Vous pourrez aussi bien vous connecter sur votre messagerie Microsoft Messenger (Live/MSN) que sur Yahoo! Messenger, AIM, etc.
Cliquez simplement sur la messagerie souhaitée dans la liste de gauche, puis indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe avant de valider. Ebuddy affiche alors la liste de vos correspondants. Cliquez sur l'un d'entre eux pour communiquer avec lui.


Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 13/07/2008 11:14

salut Plein de travail en ce moment sur des reportages je serais tranquille à partir de mercredi bon dimanche

cristobal 05/05/2008 21:18

excellent a+ sur le blog de cristobal