Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Écouter toutes les radios en direct live

1 Mai 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!


Source site SVM


Le site SVM à utilisé divers artifices pour que vous puissiez écouter la radio sur votre ordinateur – en passant, par exemple, par vos lecteurs multimédias. Il est tout à fait possible d’écouter des émissions directement depuis un navigateur Web. Il peut s’agir du site originel de la radio où, outre profiter du direct, vous pourrez retrouver une programmation archivée. Vous manquez d’inspiration? Il existe des dizaines d’annuaires de stations sur Internet, spécialisés dans les webradios pures ou pas. voici trois  propositions qui sont assez bien fichus.


Le site originel

 

Toutes les radios ont aujourd’hui leur propre site Web, où il est possible d’écouter le flux en direct. Vous n’aurez pas de mal à le trouver, le lien correspondant est habituellement mis en avant en haut de la page. Par ailleurs, plus cachées, vous pourrez retrouver des archives des jours, voire des semaines, précédents. L’écoute nécessitera quand même de passer par un lecteur. Dans 90% des cas, Windows Media Player est utilisé directement dans la page Web, mais vous pourriez avoir à télécharger Real Player (au pire, le site de la radio vous le proposera directement). Pensez également aux radios étrangères.


 

Comfm

 

 

Un des annuaires de radios (mais aussi de tout type de contenu) les plus connus est Comfm, à l’adresse: www.comfm.com. Arrivé sur le site, cliquez sur l’onglet Radio. Sur la page d’accueil, vous aurez accès à des webradios, des stations FM, des journaux et des podcasts issus de diverses émissions. Tout en haut, les champs de recherche vous permettront de trouver une radio par mots-clés, par thèmes ou par pays. Validez ensuite votre recherche par OK. La Recherche avancée vous offrira d’autres options de recherche.


RadioPlayer

 

 

Sur RadioPlayer, que vous trouverez sur http://radioplayer.free.fr, vous trouverez un très grand nombre de webradios musicales (diffusées uniquement en ligne). Vous passez la souris sur un des styles de musique placés en haut de la page, et toutes les radios y afférant apparaissent ; un clic suffit alors à lancer la station. Notez aussi Top Radios, tout à droite de la page, écrit en vertical. En passant la souris dessus, un panneau se déploie et présente les radios qui ont le plus de succès sur ce site.


 


Radios Live

 

Enfin, pour finir et faire très simple et très efficace, nous nous tournerons vers Radios Live, que vous pourrez consulter à l’adresse http://radios.syxy.com. Arrivé sur cette page, vous découvrez les logos de 36 radios nationales. D’un clic sur l’un d’entre eux, vous lancez un lecteur pour écouter cette station. Le lecteur est en fait directement issu du site de base de la radio, vous y bénéficierez donc des diverses options présentes sur le site originel, comme la possibilité d’accéder aux radios du même groupe s’il y a lieu, par exemple.



 


Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 02/05/2008 20:54

salutj'écoute pas la radio sur l'ordi j'ai eu quelques problèmes avec certaines il ya deux ans bonne soirée

Rachel 02/05/2008 18:03

Trop pratique ! Je viens d'ajouter radio Live à ma Barre Perso ! Merci pour ce tuyau :-D

MarieLH 02/05/2008 08:44

Bonjour Jean MichelJe te remercie pour tout.Marie

Flo-Avril2 01/05/2008 21:55

J'avais vu ça sur un site Bisous, Flo