Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dell : du Windows XP jusqu'en 2012

28 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Tom's Hardware


michael dellUn consommateur vient de recevoir un email de Dell lui affirmant que la société vendrait des machines embarquant Windows XP jusqu’en 2012.

Dell fait vivre XP

La version de Windows XP concernée est la professionnelle et les ordinateurs Dell concernés font partie de la gamme Optiplex, Latitude et Precision. Le Texan offre aussi une mise à jour gratuite de Vista.

La question est de savoir comment cela est possible alors que Windows XP est censé être retiré des étagères le 30 juin prochain. Tout d’abord, il est fort à parier que les consommateurs ne payent pas pour une licence XP, mais une licence Vista et que Dell opère simplement un downgrade.

Ainsi, Microsoft peut dire qu’il a vendu une licence Vista et Dell satisfait ses clients en livrant XP et en offrant la possibilité de passer sous Vista. À titre d’information, sachez que cette solution n’est offerte qu’aux assembleurs.

XP vivra

Pour la petite histoire, sachez que Steve Ballmer a fait sensation ses derniers jours après avoir affirmé que Microsoft pourrait repousser la fin de vie de Windows XP si le besoin s’en faisait sentir. La firme de Redmond a néanmoins clarifié la situation en expliquant que pour l’instant, la demande de faire vivre XP n’était pas si importante que cela.

Sachez aussi que Windows XP Home perdurera chez les OEM pour les PC à bas coût et les mini-note (ordinateur de type Eee PC).


 

 

Partager cet article

Commenter cet article