Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau Google Earth descend au coeur des villes

18 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique



Le logiciel de visualisation de la Terre passe à la version 4.3, et ajoute quelques fonctions nouvelles, comme l'intégration des photos de rues et de nouveaux modèles 3D.

Source site
01.Net

Passer en quelques secondes de la stratosphère terrestre à des photos de rue de Broadway à New York, c'est ce que permet désormais Google Earth, la mappemonde virtuelle du moteur de recherche américain. Le logiciel vient en effet de se mettre à jour, et sa version 4.3 bêta est désormais disponible au téléchargement, pour Windows, Linux et Mac OS.


Cette nouvelle mouture ne révolutionne pas l'application, mais l'enrichit de quelques nouvelles fonctions qui plairont sans doute aux adeptes du logiciel. L'évolution la plus intéressante est l'intégration de Google Street View, des photographies de rue panoramiques prises au niveau du sol, déjà disponibles dans Google Maps.


Des images qui pivotent à 360 degrés



Pour le moment, seuls des clichés de villes américaines sont disponibles. L'utilisateur, en cliquant sur les petits pictogrammes représentant un appareil photo, se voit proposer de « plonger » dans l'image, qu'il peut alors faire pivoter à 360 degrés, ou de faire apparaître Google Maps. Libre à lui, ensuite, de quitter la photo, et de reprendre son envol.
Autres nouveautés associées à cette version 4.3 : de nouveaux outils pour naviguer, des vues satellitaires supplémentaires, une représentation en 3D plus réaliste de certains bâtiments, un affichage plus rapide et l'ajout de nouveaux immeubles et monuments modélisés. Apparaît aussi la possibilité de jouer sur l'éclairage, et de contempler certains endroits à la lumière de l'aube, ou du crépuscule.


agrandir la photo


Les utilisateurs de Mac, eux, auront désormais la possibilité de regarder les vidéos YouTube intégrées à Google Earth.





Partager cet article

Commenter cet article