Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

349 euros pour un vrai PC portable

18 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique


Titan Zepto  Source site Presence PC

 

Le Zepto Titan est annoncé par la société danoise qui le propose comme le PC portable le moins cher du marché : il est disponible à partir de 299 euros.

Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à un X7800 couplé à une Geforce 8800M GTX : on retrouve un Celeron M550 (2 GHz), 1 Go de mémoire vive et une carte graphique intégrée (SiS Mirage). La société le vend comme un vrai PC portable car il a un écran de 15,4 pouces (et logiquement le poids qui va avec).



349 € en France

En France, le Titan sera vendu 349 €. La différence de prix vient de l’intégration d’une puce Wi-Fi 11n (absente de la version de base) et de la garantie : la société française qui va vendre le Titan (3 G Plus) prend en charge l’enlèvement de la machine, avec un SAV en France, alors que la machine de base nécessite d’envoyer le portable au Danemark à vos frais.

Pour le reste, la machine est tout de même basique : 80 Go de disque dur, un combo (graveur de CD et lecteur de DVD) et Linux par défaut. L’appareil est évidemment configurable à souhait.



Partager cet article

Commenter cet article