Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Live Search : Microsoft concurrence Google News

18 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com

Distancé dans le domaine de la recherche en ligne par l'actuel numéro un, Google, Microsoft tente cette semaine d'apporter quelques améliorations à la section actualités de son moteur de recherche, Live Search. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour l'instant, cette nouvelle version présente maintenant en page d'accueil une sélection des faits marquants du jour, à l'instar de Google News. La précédente mouture, toujours d'actualité pour la France, se contentait d'afficher une page blanche, garnie d'un champ de recherche et de quelques mots clé suggérés.


Cette révision de Live Search News propose des catégories identiques à celles que l'on retrouve sur Google News, avec des rubriques comme International, Etats-Unis, Economie, High-tech ou Santé. Elle se distingue toutefois de son concurrent, en proposant la syndication et l'identification automatique des contenus vidéo publiés par les médias américains en ligne. Les miniatures qui représentent ces vidéos s'animent au survol de la souris, de façon à ce que l'internaute puisse prendre connaissance du contenu avant d'aller éventuellement le consulter, en taille réelle, sur le site qui l'héberge.


Comme tout moteur de recherche d'actualité basé sur des algorithmes de regroupement automatique des informations en fonction de leur thème, Live Search n'est pas à l'abri de certaines incohérences, comme en témoigne l'association réalisée ci-dessous entre AMD et Harley-Davidson, dont le seul point commun est sans doute d'avoir simultanément annoncé leurs résultats financiers cette semaine ;-)


live search microsoft





Partager cet article

Commenter cet article