Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dell prêt à lancer un PC portable à bas prix

13 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 
Source site Clubic.com


Logo Dell
L'ex numéro un mondial du PC Dell serait, selon le Wall Street Journal, prêt à se lancer dans la course aux ordinateurs portables et ultraportables à bas prix, un segment de marché particulièrement en vogue comme en témoignent les initiatives telles que l' Eee PC d'Asus, le Classmate PC d'Intel ou l' UMPC 2133 récemment dévoilé par HP.


La firme taïwanaise Compal aurait en effet prévu de livrer deux millions d'exemplaires d'une machine de ce type à Dell dans le courant de l'année. Ce produit serait destiné à une commercialisation mondiale. « L'idée est que nous allons lancer sur le marché des produits plus petits, plus légers, qui répondent aux besoins de mobilité des utilisateurs d'une façon particulièrement économique », aurait confirmé Colleen Ryan, porte-parole de Dell, au WSJ.


Si Dell se refuse pour l'instant à tout autre commentaire, des sources proches du dossier évoquent une machine ultraportable, équipée de 8 à 12 Go de mémoire Flash destinée au stockage, pour un prix de vente au détail de 400 ou 500 dollars.



Partager cet article

Commenter cet article

Rose 22/04/2008 16:52

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, À bientôt Bisous ………..Rose