Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apple attaque la ville de New York pour un logo

7 Avril 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site
Clubic.com


Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Traditionnellement implacable dès qu'il s'agit de défendre son image et les droits qui lui sont associés, Apple souhaite faire opposition à un dépôt de marque organisé par la ville de New York, au prétexte que le logo utilisé par cette dernière présenterait de nombreuses similitudes avec son propre emblème.


Après avoir pacifié ses rues sous l'ère Giuliani, New York entend maintenant assainir ses murs, ses entreprises et son mode de vie dans le cadre d'une vaste campagne de communication en faveur de l'environnement. Baptisée GreeNYC, elle est illustrée par un logo en forme de pomme, un clin d'oeil évident au surnom de la ville de New-York : The Big Apple.



logos greenyc apple



Cette pomme, stylisée, viendrait selon Apple parasiter l'image de sa propre marque. Dans un document déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle américain (l'USPTO) et publié (PDF, en anglais) par le site du magazine Wired, la firme de Cupertino précise qu'elle utilise son logo en forme de pomme pour communiquer dans les rues de New York, notamment par l'intermédiaire de ses magasins, et qu'il lui serait donc préjudiciable à sa marque de voir des pommes concurrentes fleurir à côté des siennes dans les rues et les espaces publicitaires.



Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 08/04/2008 09:46

salutca me fait rire cette histoire bonne journée

Graeme 07/04/2008 23:38

Incroyable quand on sait que la "grosse Pomme" est surnommée comme ça depuis plus longtemps que la firme californienne n'utilise ce logo.A quand Paris Hilton en court pour que la ville de Paris n'utilise plus son nom, qui doit bien être une marque déposée (à défaut d'être humaine...) ;-) ?