Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photoshop Express, enfin disponible et gratuit

29 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 Source site Tom's guide

photoshop express application


Photoshop ExpressLe très attendu service de retouche d’images en ligne d’Adobe, baptisé Photoshop Express, est enfin disponible !

Les outils de retouche photo en ligne sont désormais légion et surtout de plus en plus performants et fluides. Nous attendions donc avec impatience ce qu’une solution signée Adobe pouvait apporter aux internautes lambda désireux d’adopter un outil en ligne simple d’accès et gratuit. Vous pouvez désormais y jeter un œil et vous inscrire à cette bêta public.

Retouche et hébergement au programme

photoshop express application


Votre album sous Photoshop ExpressNe vous attendez pas à trouver en ligne un outil de retouche exceptionnel, du calibre de Photoshop, il n’en est rien. En revanche, Photshop Express propose une parfaite gestion de vos albums, y compris depuis des images stockées sur Facebook, Photobucket ou Picasa.

 

Au total, une quinzaine de fonctionnalités d’édition sont accessibles : recadrage, gestion des yeux rouges, filtres, ajout de texte, etc. Cela peut paraitre sommaire, mais c’est largement suffisant pour les besoins du plus grand monde au quotidien, le tout gratuitement et d’une manière relativement fluide. Sans surprise, vous ne retrouverez aucun calque disponible.

 

Photoshop Express c’est aussi une solution d’hébergement pour vos photos. Une fois inscrit, vous pouvez en effet stocker jusqu’à 2 Go de photos que vous pouvez ensuite exporter ou mettre en scène à travers des diaporamas. Vos galeries peuvent être accessibles ensuite sur le Web via une URL qui vous est spécialement dédiée.

En réalité, Photoshop Express est surtout une vitrine de ce que sait faire, très bien, Adobe, à base de technologies flash et Flex, qui ont depuis longtemps fait preuve de leur efficacité. Et bien que ce service ne soit pour le moment réservé qu’aux Américains, rien ne vous interdit de vous "domicilier" là-bas lors de votre inscription. Des formules payantes (pour plus d’hébergement) devraient voir le jour prochainement.



Partager cet article

Commenter cet article

corinne 02/04/2008 23:38

Guerre des Bisous !
Tu viens de recevoir un gros bisou
Muuuuahhhh!
Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous
C’ est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé.
Et ne fais pas que des bisous par E-Mail
Embrasse tous ceux qui sont autour de toi!
Tu verras, on peut arriver à changer le monde

corinne 01/04/2008 00:33

ça pourrait être interessantbisous

Flo-Avril2 30/03/2008 22:49

La page est inacessible ;)Bisous, FloServeur introuvable                                                        Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse https.                            *   Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse          (saisie de ww.exemple.com au lieu de          www.exemple.com par exemple) ;

bunny le chti 30/03/2008 16:21

salutje vais y penser à le télécharger En ce moment je suis en foire aux vins alors je n'ai pas le temps de passer tous les jours bonne semaine

miriel :0091: 30/03/2008 14:18

en voila une bonne nouvelle Jean-Michel, merci.....et gros bisouuuuuu