Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affaire Martinez : le site Fuzz est condamné

27 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com



Justice
Le TGI de Paris a finalement estimé que le site Fuzz (site dont les contenus sont produits par les internautes - « un digg like ») avait véritablement porté atteinte à la vie privée de l'acteur Olivier Martinez. L'affaire pourrait paraître banale, mais elle risque pourtant de changer bien de choses sur la partie française de la toile.


Ainsi, si cette décision fait jurisprudence, bon nombre de sites éditoriaux à vocation « participative », deviendront responsables des contenus qu'ils se chargent de relayer et ne seront plus considérés comme de simples hébergeurs, mais plutôt comme de véritables éditeurs.


Pour rappel, Olivier Martinez a attaqué de nombreux sites Web sur la toile car ces derniers avaient relayé une information selon laquelle il entretenait à nouveau une relation avec la chanteuse Kylie Minogue. Le site fuzz.fr, un agrégateur de contenus, avait relayé cette information via la publication réalisée par un internaute.


Pour le juge, la disposition, la présentation et le titre de l'information laissent à penser que Fuzz avait réellement procédé à des choix éditoriaux et qu'il était donc responsable de l'information publiée. Fuzz devra verser la somme de 1000 euros à titre de dommages et intérêts et rembourser 1500 euros de frais de justice à Olivier Martinez.


Partager cet article

Commenter cet article

cristobal 28/03/2008 17:47

c est n importe quoi sa a+ sur le blog de cristobal