Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

60 % des Eee PC d'Asus tourneront sous Windows

13 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

    Source site 01.Net




Initialement livré avec Linux, le mini portable du constructeur taïwanais va progressivement s'ouvrir à Windows XP. En revanche, Vista n'est pas à l'ordre du jour.


C'est Asus qui le dit : près de 60 % des Eee PC commercialisés cette année seront livrés avec Windows XP. Un changement de stratégie pour le taïwanais alors que la première version de son mini portable est équipée en standard de la distribution Linux Xandros. Le président d'Asus l'a annoncé à l'agence Reuters à l'occasion d'une conférence de presse, précisant que les futurs modèles vendus avec Windows XP seraient plus chers.
Le succès de cette petite machine, vendue 300 euros en France, n'est sans doute pas étranger à cette décision. Asus en aurait déjà écoulé plus de 350 000 exemplaires dans le monde, avec l'objectif d'atteindre cinq millions d'unités à la fin de 2008.

Une version plus musclée en préparation

Il était donc temps d'ouvrir le produit à Windows XP, auquel le grand public est davantage familiarisé. Pas question cependant d'introduire Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, faute de puissance suffisante sur ces petits ordinateurs de moins de 1 kg. Même si Asus prépare déjà la relève.
Le constructeur a profité du dernier Cebit pour dévoiler l'Eee PC 900, une version plus musclée de son modèle d'origine, équipé d'un écran de 9 pouces (contre 7 pouces actuellement) et labellisé Windows Ready. L'ordinateur d'Asus a plusieurs concurrents sur le marché, notamment chez Acer qui prépare un modèle à 300 euros environ.




Partager cet article

Commenter cet article

corinne 14/03/2008 22:48

Coucou j'entends beaucoup de mécontentents avec vista Je te fais de gros bisous