Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Free iPod Converter 2.4 " Fan des clips YouTube "

1 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-

 
 Source site SVM.lemag.fr

Cet outil se consacre exclusivement à la conversion de vidéos pour iPod. La gratuité se paye par un bandeau publicitaire, il est vrai peu gênant. Free iPod Converter reconnaît une belle palette de formats, y compris le Vob des DVD-vidéo et le Flash FLV. On regrette juste l’absence du format Mov, produit par de nombreux appareils photo.



On apprécie la récupération des vidéos YouTube dont on fournit l’adresse (clic droit sous la vidéo, Propriétés, Adresse), avec possibilité de lancer une conversion iPod automatique à l’issue du téléchargement. Ce module fonctionne aussi bien avec la version anglaise qu’avec la version française de YouTube. Le codage standard s’effectue en 320 x 240 pixels avec un débit de 750 Kbits/s, mais les paramètres s’ajustent finement, au besoin. On peut travailler par lot et demander à éteindre le PC à l’issue des conversions.



La vitesse de travail est correcte, mais la conversion des DivX est un peu problématique. Avec les paramètres par défaut, la qualité de rendu est bonne, mais souffre de quelques pixellisations occasionnelles, qui disparaissent si l’on monte le débit vidéo.



Prix constructeur :
Gratuit sur www.koyotesoft.com €
Éditeur :
Koyote Soft

 

Partager cet article

Commenter cet article