Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pinnacle Mobile Media Converter " Quelques oublis fâcheux "

1 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-


  Source site SVM.lemag.fr

Cet outil est dédié à la conversion des vidéos vers les appareils nomades multimédias, qu’il s’agisse d’iPod, de lecteurs multimédias tels que le Creative Zen ou l’Archos, de téléphones ou d’une console PSP. En entrée, les formats vidéo courants (Mpeg, DivX/XviD, AVI et WMV), et les CD/DVD-vidéo sont acceptés. Mais il fait l’impasse sur les fichiers Mov et MP4 (un comble, pour un outil destiné à l’iPod), ainsi que sur les fichiers FLV, format quasi standard sur les sites de partage.



On regrettera aussi que la sélection s’effectue fichier par fichier. Les vidéos sont prévisualisées dans une fenêtre. L’utilisateur choisit entre quatre niveaux de qualité, mais la définition de sortie est obligatoirement fixée à 320 x 240 pixels. Mobile Media Converter travaille très vite.



La qualité de rendu dépend du niveau sélectionné. Au niveau bas, le rendu est moyen, pour devenir superbe en qualité maximale. Le logiciel assure le transfert direct sur un iPod connecté au PC, iTunes se lance et une synchronisation automatique est réalisée, pour que les vidéos converties se retrouvent dans le dossier Mes vidéos. Mobile Media Converter assure aussi la conversion vers un dossier de votre choix.



Prix constructeur :
30 €
Éditeur :
Pinnacle



 

Partager cet article

Commenter cet article