Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Micro Application Vidéo Multi Convertisseur 2 "Vite et bien"

1 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-

 Source site SVM.lemag.fr

Ce logiciel, qui se nomme en fait Xilisoft Video Converter 3.1, assure la conversion des vidéos aussi bien pour l’iPod que pour d’autres mobiles (téléphones multimédias, Apple TV, Zune et PSP) ou formats vidéo PC. Il accepte en entrée tous les formats courants, y compris les DVD non protégés, à l’exception notable du FLV, ce que regretteront les adeptes de YouTube et Dailymotion.



Le programme dispose de deux profils prédéfinis pour l’iPod, d’une définition de 320 x 240 ou 640 x 480, avec possibilité d’ajuster quelques paramètres : format d’image, débit audio/vidéo, fréquence d’échantillonnage audio, nombre de canaux et sélection du début de la conversion dans la vidéo. Cette dernière fonction réclame “l’heure de départ”, à consulter dans la fenêtre de prévisualisation vidéo : l’opération n’est pas très compliquée, mais un calage direct aurait été bien plus pratique. Rien à redire, en revanche, pour la conversion proprement dite.



Il travaille très vite, deux fois plus vite que la plupart de ses concurrents ! Et il traite jusqu’à 10 fichiers en même temps. Cette rapidité n’entame en rien la qualité d’image, excellente pour toutes les vidéos que nous lui avons soumises. Mais il ne gère pas l’import dans l’iPod ; iTunes reste donc indispensable.

Prix constructeur :
30 €
Éditeur :
Micro Application






 




Partager cet article

Commenter cet article