Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt un ordinateur portable à 300 euros avec Asus

24 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actu Matériel informatique

 
Source site  viatolosa.net


asus_300euros_linux_openoffice.jpgC’était un serpent de mer. Mais le portable Asus à 300 euros devrait enfin arriver en France. C’est du moins ce qu’annoncent plusieurs publications spécialisées. Une révolution ? Probablement. A en croire les commentateurs, la jeune firme taïwanaise ASUS, propeserait un portable doté d’une puissance raisonnable avec un environnement Linux et une suite bureautique OpenOffice. Soit un vecteur certain d’économie pour le constructeur et le consommateur final.


Fondée en 1989 pas des anciens ingénieurs d’Acer, la firme s’est d’abord signalée par son offre de microprocésseurs et autres composants électroniques de haute technologie avant le se lancer dans le commerce d’ordinateurs portables.


Une mémoire Flash et un procésseur Intel Celeron 900Mhz

Déjà lancé en octobre sur le marché Taïwanais, l’ASUS Eee PC pourrait bien rapidement débarquer en France. Léger et proposé avec une mémoire interne flash, et non d’un disque dur classique, la version basique de l’ordinateur est annoncée avec un procésseur Intel Celeron de 900 Mhz et 512 Mo de mémoire vive. Largement suffisant pour faire tourner des applications bureautique ou pour sufer sur le net. Mais aprés tout n’est ce pas ce que recherche la grande majorité des utilisateurs ?



Bientôt un ordinateur portable à 300 euros avec Asus

Partager cet article

Commenter cet article