Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google " publicité vidéo " nouveaux tests

22 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com


AdSense video
Champion de la vidéo sur internet depuis le rachat de YouTube pour 1,6 milliards de dollars, Google poursuit ses tests publicitaires. Après les Click-to-play (bannières vidéos du programme AdSense) ou les 'YouTube video Units' (bannières textes s'affichant sous un bloc Video), Google a décidé d'essayer deux nouveaux formats.


Le premier test consiste à diffuser des publicité vidéos directement dans les pages de résultats du moteur de recherche. Jusqu'à présent, ces publicités vidéos contextuelles s'affichaient uniquement sur des blogs ou des sites ayant rejoint le programme AdSense.


Le second format, baptisé AdSense for Videos, devrait quand à lui consister à intégrer des bannières texte contextuelles en sur-impression des fichiers vidéos, par exemple dans les bandes noires d'une vidéo 16/9e s'affichant dans un lecteur 4/3. Ce test complète un autre format, baptisé “InVideo Ads” consistant à intégrer une petite animation en surimpression d'un fichier vidéo.


“Des formats comme le pre-roll, avec l'affichage d'une publicité vidéo avant la diffusion d'une oeuvre, sont mal acceptés par les internautes et ne seront pas proposés par Google.” précise une représentante de la société, pour justifier cette profusion de formats alternatifs, pour le moment essentiellement disponibles aux Etats-Unis.


Selon une récente étude comScore, les différentes plates-formes vidéos de Google (essentiellement YouTube) captent aujourd'hui près de 31% de l'audience vidéo sur internet aux Etats-Unis. Une audience de près de 76 millions d'internautes que Google entend bien à terme monétiser et ainsi rivaliser avec les grandes chaînes de télévision américaines.


Partager cet article

Commenter cet article