Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une beta 3 pour Firefox 3.0, en attendant la 4ème

13 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com


Firefox 3.0 beta 3
La fondation Mozilla poursuit le développement de la prochaine version majeure de Firefox qui sera logiquement baptisée Firefox 3.0. En développement depuis plusieurs mois maintenant, la nouvelle mouture du célèbre navigateur Web atteint ce jour le stade de beta 3.

Cette évolution n'est pas sans conséquence et outre les traditionnelles corrections de bugs (350 fuites mémoire auraient notamment été corrigées), cette mise à jour permet de tester de nouvelles fonctionnalités. Dans ce registre, signalons la présence d'un gestionnaire de téléchargement amélioré (avec barre de progrès intégré au navigateur, possibilité de tagger les fichiers téléchargés, prise en charge du contrôle parental lié à Windows Vista et analyse automatisé via l'antivirus installé sur le système).

En outre, soulignons la possibilité d'enregistrer les onglets ouverts à la fermeture du navigateur pour pouvoir les restaurer ultérieurement sans employer le moindre rechargement de page. Firefox 3.0 beta 3 prend en charge le Javascript 1.8 alors que les utilisateurs de Mac OS X apprécieront l'interface davantage plus adaptée au système d'Apple. Pour finir, précisons qu'il est maintenant possible de rechercher et d'installer des extensions directement depuis la fenêtre plug-ins du navigateur.

Firefox 3.0 beta 3 peut être téléchargé directement depuis cette page. Nous attirons cependant l'attention sur le fait qu'il s'agit d'une version bêta destinée uniquement à des fins de test. La dernière version finale en date ( Firefox 2.0.0.12) est plus stable et nettement plus compatible avec les nombreuses extensions disponibles.

Prochaine étape ? La beta 4 qui devrait arriver dans les semaines / mois à venir, avant de passer au RC (Release Candidate) qui précéderont la sortie de la version finalisée .



Partager cet article

Commenter cet article