Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook en français dans quelques semaines

9 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

 Source site Clubic.com

logo facebook
Réseau social en croissance, Facebook est officiellement disponible en langue espagnole. La mise en ligne de cette première version stable non anglophone précède, « de quelques semaines », celle des versions française et allemande, a souligné dans un communiqué la société dirigée par Mark Zuckerberg.


Pour accéder à la version hispanophone, les membres de Facebook doivent indiquer la langue choisie dans leurs préférences (account settings). Par ailleurs, à partir du 11 février 2008, tous les internautes connectés à Facebook.com depuis un pays hispanophone accèderont directement à la version espagnole. Près de 1.500 contributeurs auraient participé au travail de traduction de la plate-forme et ce, sur 4 semaines. En France, comme dans d'autres pays européens, la communauté contribue également à la traduction du site. C'est le moyen pour Facebook de fidéliser ses troupes et de réaliser une substantielle économie.


Sur les quelque 65 millions d'utilisateurs actifs de Facebook, 2,8 millions seraient installés en Amérique latine et en Espagne. Par ailleurs, l'espagnol est la seconde langue la plus utilisée aux Etats-Unis. Plus largement, il s'agit pour Facebook de se développer à l'international comme le fait MySpace (News Corp.) avec sa vingtaine de déclinaisons locales et ses 200 millions de membres.


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Partager cet article

Commenter cet article