Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux logiciels convertir les vidéos de YouTube ou DailyMotion

6 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels video

       


Télécharger vdownloader


Source site Clubic.com



vdownloader est LE programme ultime de capture des vidéos diffusées en streaming. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, rappelons qu'il désigne les vidéos diffusées en "live" sur certains sites Internet comme Youtube ou Google Video pour ne citer que les plus connus. Vdownloader gère également de nombreuses autres plates-formes telles que Dailymotion ou Stage6, la plate-forme de DivX Networks.


Cerise sur le gâteau, après avoir capturé la vidéo désirée, le programme peut la convertir dans le format de votre choix. De nombreux modes de compression et résolution sont proposés. Parmi eux, on retiendra surtout la possibilité de sélectionner les conversions optimisées pour IPod, PSP, VCD ou encore DVD. Concernant l'interface générale, impossible de formuler la moindre critique puisque celle-ci se montre claire et intuitive dès les premières minutes d'utilisation. Les options sont réduites au strict minimum. On indique simplement l'adresse de la page sur laquelle se trouve la vidéo ainsi que le format de sortie souhaité. Pour vous faire gagner du temps, un menu déroulant vous permet d'accéder instantanément aux principaux sites spécialisés dans les contenus vidéo.

Avis de la rédaction Clubic
Gratuit, simple d'utilisation et complet (le module de conversion vidéo n'a pas été oublié) ,vdownloader ne quittera plus la trousse à outils des fans de capture de flux vidéo.


vdownloader V0.61   
Compatible: Windows 2000,XP
Publié le 27/08/2007 à 06:09
Taille: 3.10 Mo
 
Télécharger





Télécharger YouTube Video Downloader


Source site Clubic.com


YouTube propose des milliers de vidéos uploadées par les utilisateurs, sur à peu près tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi, d'ailleurs). Problème : le service permet de visionner les vidéos en question mais pas de les télécharger sur son disque dur. Il est possible de le faire en passant par des scripts mais voici une application simple qui fait le travail pour vous.

YouTube Video Downloader n'est pas développé par le service (malgré le nom et le logo présent dans l'interface) mais propose une solution simple et efficace : un champ permet d'effectuer une recherche (qui lance Internet Explorer quelque soit votre navigateur par défaut) et un autre de coller l'adresse de la vidéo à récpuérer. Celle ci est au format FLV : il vous faudra donc la visionner avec un lecteur compatible avec ce format, comme GOM Player ou The KMPlayer ou encore la convertir dans un autre format, en utilisant par exemple SUPER.





Avis de la rédaction Clubic

YouTube Video Downloader fait ce qu'on lui demande mais on pourrait lui demander de convertir les fichiers téléchargés à la volée. A essayer malgré tout.


 YouTube Video Downloader   
Compatible: Windows 98,2000,Me,XP
Publié le 01/09/2006 à 11:24
Taille: 3.74 Mo
 
Télécharger


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.


Partager cet article

Commenter cet article

A
Suite du message précédent :)13 visites hier de Wikio : à essayer donc :)Bonne journée :)
Répondre
A
Bonjour Jean-Michel :)Oui Fuzz est à al limite du catastrophique, on a presque l'impression que le site est mort, que personne n'y passe.
Répondre
C
pas mal a+ sur le blog de cristobal
Répondre