Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans l'affaire Yahoo ! Google publie un communiqué

4 Février 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com



Batiment Google
L'offre de rachat de Yahoo ! par Microsoft, intervenue en toute fin de semaine dernière (voir Microsoft offre de racheter Yahoo 44,6 milliards $), n'en finit pas de provoquer des réactions. Ainsi Google, géant interplanétaire de la recherche sur Internet, s'est fendu d'un communiqué signé par David Drummond, vice-président du développement et responsable des affaires juridiques. Google estime en effet que l'offre hostile de Microsoft soulève des questions qualifiées de troublantes. D'après Google la question ne se situe pas tant au niveau de la transaction financière, ou de la prise de contrôle d'une compagnie par une autre mais bien, je cite, de la préservation des principes de l'Internet : l'ouverture et l'innovation.


Et Google de craindre le pire : « Microsoft va t'il exercer sur l'Internet le même genre d'influence illégale et inappropriée qu'il l'a fait avec les PC ? Alors que l'Internet récompense l'innovation, Microsoft a fréquemment cherché à établir des monopoles propriétaires, avant d'étendre son hégémonie dans de nouveau marchés adjacents ». Et Google de continuer en envisageant le pire : « L'acquisition de Yahoo par Microsoft, malgré son historique de violations juridiques, lui permettra-t'il d'étendre ses pratiques non concurrentielles dans le domaine des navigateurs Internet et des systèmes d'exploitation à l'Internet ? ».


Google note du reste que la combinaison Yahoo ! + Microsoft va donner à la nouvelle entité une part de marché écrasante dans le domaine de la messagerie instantanée ou dans celui du webmail. Google termine son communiqué en concluant qu'il reste du temps, beaucoup de temps, pour étudier convenablement toutes ces questions.


Partager cet article

Commenter cet article

cristobal 04/02/2008 11:07

l histoire n est pas fini a+ sur le blog de cristobal