Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Youtube : le top 10 des vidéos Web de 2007

3 Janvier 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source article site Clubic.com


Le célèbre service de partage de vidéo Youtube, racheté par Google, a publié il y a peu son « Top 10 officiel » des vidéos ayant remporté le plus de succès en 2007. Pour établir ce classement, le service a pris en compte non seulement le nombre de visionnages, mais également le nombre de partages / publications, le nombre de commentaires, les notes attribuées et la « popularité générale » de chaque vidéo.

Qui sont donc les grands gagnants du « vidéo Buzz 2007 édition Web » ?

Les deux dernières positions sont partagées par une vidéo liée au succès musical et à la chorégraphie du Crank de Soulja Boy et par une vidéo parodique sur Paris Hilton.

Vient ensuite une petite vidéo pleine de charme, mettant en scène deux loutres se « tenant les pattes ». Cette vidéo « animalière » (qui ne manquera pas susciter bien des émotions chez l'un de mes collègues ;-)), capitalise actuellement 9,4 millions visionnages.



On remonte le classement et on tombe sur une vidéo baptisée « I Got a Crush...On Obama By Obama Girl ». Il s'agit d'un petit clip mettant en scène une jeune femme qui utilise ses charmes pour faire la promotion de Barack Obama, candidat à l'élection présidentielle américaine. Juste devant, se trouve une autre vidéo animalière qui met en scène un chat qui a un certain coup de patte pour jouer du piano !



A la quatrième place se trouve une interprétation féminine du hit de Justin Timberlake « What Goes Around Comes Around » (13,2 millions de visionnages).

Elle précède la vidéo du fan qui pleure toutes les larmes de son corps pour qu'on laisse son idole, Britney Spears, tranquille ! (vidéo diffusée près de 15 millions de fois dans sa version originale).



La seconde place revient à une vidéo virale nommée « Chocolate Rain ». Il s'agit d'une chanson interprétée par un jeune homme de 25 ans qui a attiré les internautes grâce à son voix et à ses « gimmick » (quelques notes de musique capable de capter l'oreille facilement) effectués pendant l'exercice.

Enfin, la première place revient à un mini-reportage animalier baptisé « Battle at Kruger ». Il met en scène un troupeau de buffles qui revient à la charge pour défendre l'un des leurs, abandonné aux griffes de lionnes et aux mâchoires de crocodiles...

 
 

Partager cet article

Commenter cet article

cristobal 03/01/2008 17:07

pas mal  a+ sur le blog de cristobal