Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2. Animez votre bureau

21 Novembre 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-


Remplacez le papier peint de votre bureau par une vidéo pour mettre de la vie sur votre écran.

Source dossier site 01 Net

Les utilisateurs de Vista Ultimate ont accès depuis le mois de septembre dernier à un petit utilitaire dénommé DreamScene qui affiche un bureau animé. DreamScene utilise une particularité d'Aero pour afficher une vidéo (qui tourne en boucle) en lieu et place du traditionnel papier peint. Plusieurs « papiers peints vidéo » sont disponibles, certains sont annoncés pour le mois de décembre et enfin d'autres sont accessibles au travers de l'extension DeskScapes publiée par Stardock et qui s'appuie sur DreamScene.

La bonne nouvelle, c'est que Stardock a annoncé la disponibilité en février 2008 de DeskScapes 2.0. Cette version sera compatible avec toutes les versions de Vista supportant Aero (et non uniquement Ultimate). Sous XP, il existe également des solutions pour obtenir un bureau animé, bien que celles-ci consomment souvent un temps machine très supérieur aux solutions Vista. On retiendra en particulier DreamRender, Desktop Dreamscapes ou FlowMotion.

DeskScapes

Pour Vista

Gratuit en version 1

DreamRender

Pour XP

Gratuit

Desktop Dreamscapes

Pour XP

Shareware à 15 $

FlowMotion

Pour XP

Shareware à 7 $





Partager cet article

Commenter cet article

Vistamania 07/12/2008 23:36

Voilà juste pour information, Il n'y a pas que les utilisateurs de vista Ultimat qui peuvent avoir Dreamscène Qui par ailleurs est nettement suppérieur que deskscapes sur leur PC de plus tout les ordinateur équipé Vista possède AERO mais n'est pas activé. Je vais bientôt mettre en ligne sur mon blog la technique à suivre qui prend 2 minutes pour installer Dreamscène sur tout les pc équipé Vista. Je propose d'ailleurs un grand nombre de Fichiers Dreams ou videos pour dreamscène. BYE

Jean Michel 07/12/2008 23:50


Merci vistamania pour cet information tiens nous au courant pour l'installation Dreamscène :)