Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tailler une bavette avec le père Noël sur Messenger

24 Novembre 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site GNT

Cette année, la France a également droit à son gros bot messenger tout de rouge vêtu et à la barbe cybernétique. Oui, le père Noël de Coca-Cola possède un compte Live Windows ID pour discuter avec tous les internautes français petits et grands.

Père Noël


Initiative plutôt sympathique et de circonstance à l'approche de Noël. La firme Redmond ouvre un compte Windows Live ID pour le Père Noël afin qu'il puisse converser avec petits et grands via son réseau de messagerie instantanée propriétaire.


Le bot Messenger de Microsoft, disponible 24 heures sur 24 à l'adresse perenoelmessenger@hotmail.fr (à ajouter dans les contacts) constitue apparemment une première dans la langue de Molière.


Ce Père Noël virtuel ravira à coup sûr les plus jeunes internautes d'autant qu'il est enclin à accéder à presque toutes les demandes et livrera en outre quelques-uns de ses secrets. Les internautes plus âgés chercheront sans doute à lui faire ravaler sa barbe, histoire de lui rappeler qu'il n'a pas été capable d'apporter Vista au pied du sapin à Noël dernier. Mais le bougre est coriace et il est bien difficile de le faire sortir de ses gonds. Les insultes n'y changeront pas grand chose, ce Père Noël est des plus cléments et passera l'éponge sur presque toutes vos frasques textuelles, à une condition toutefois, que vous lui présentiez vos excuses. Il est comme ça notre bot, psychorigide sur certains points et à défaut, n'espérez pas poursuivre la conversation avec lui.


Partager cet article

Commenter cet article

Annak 25/11/2007 06:48

On est obligé de le rajouter à la liste des contacts ? On lui écrit déjà, ça suffit pas ? :DBon dimanche Jean-Michel:)

ROSE 25/11/2007 01:27

Passe un trés bon dimanche de ste catherine en famille Bisous ..........Rose