Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tirer le maximum de sa souris

14 Mars 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!

Elle est présente sur tous les ordinateurs, elle travaille sans relâche et vous est indispensable. Elle, c'est la souris bien sûr. Or, comme tous les autres périphériques elle a besoin d'être bichonnée pour pouvoir être exploitée pleinement. Mais en prenez-vous réellement soin ?
Vous pouvez
améliorer grandement votre confort d'utilisation, améliorer le temps de réponse de la souris et faire en sorte qu'elle soit parfaitement adaptée à vos besoins
Votre souris a certainement des centaines de kilomètres au compteur, mais avant de la mettre au placard, vous pouvez lui donner une seconde vie : il existe plusieurs méthodes pour cela.



Voici quelques astuces pour gagner du temps et mieux utiliser votre souris.

Faire défiler plus d'informations à la roulette
Dans Windows XP et ses logiciels, vous pouvez utiliser la roulette de la souris pour faire défiler les éléments à l'écran et accéder aux fichiers ou au texte suivant. Par défaut, un cran de molette déplace les informations à l'écran de 3 lignes. Pour passer plus rapidement aux éléments suivants qui ne sont pas encore affichés, vous pouvez choisir de faire basculer les informations écran par écran.

 
  Personnaliser le pointeur de la souris
Le pointeur de la souris en forme de flèche vous ennuie ? Vous pouvez tout à fait le remplacer par quelque chose de plus personnel et plus sympathique.

 
  Modifier la vitesse du pointeur de la souris
Lorsque vous bougez la souris, le curseur à l'écran est déplacé de la même façon. Or vous trouvez peut être que le pointeur se déplace trop vite, réduisant ainsi votre précision. Windows XP vous permet de ralentir la vitesse du pointeur.

  Cliquez ici pour lire la suite de cette astuce
 
  Améliorer la visibilité du pointeur
Une façon d'améliorer la visibilité du pointeur, spécialement sur les écrans LCD, est de lui donner une traînée. De cette façon, lorsque vous bougerez la souris, des copies du pointeur, suivront comme une traîne, le pointeur original.

Afficher l'emplacement du pointeur
Parfois, il peut arriver de perdre le pointeur de la souris et de bouger cette dernière dans tous les sens afin de le localiser. Vous pouvez configurer Windows pour qu'il mette en avant le pointeur de la souris lorsque vous pressez la touche Ctrl. Vous savez alors immédiatement où il est.

 

Améliorer la précision du pointeur
Pour obtenir un meilleur contrôle de votre souris, vous pouvez améliorer la précision du pointeur. Ainsi, lorsque vous ralentirez ou immobiliserez la souris, le ralentissement sera plus rapide. Les petits déplacements seront ainsi plus précis.
























































Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 10/04/2009 10:36

salutbonne journée

bunny le chti 30/03/2009 22:25

saluton navigue mieux quand c'est bien réglerbonne soirée