Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ventes de PC en hausse de 14,4% sur le trimestre

21 Octobre 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source site Clubic.com



HP dv2000 special edition
Il se serait vendu 68,5 millions d'ordinateurs dans le monde au troisième trimestre 2007 d'après l'institut Gartner, soit une progression globale de 14,4% sur un an. Le marché grand public et le segment des ordinateurs portables sont les principaux moteurs de cette croissance, particulièrement vive sur les zones Asie Pacifique et EMEA (Europe, Afrique, Moyen Orient) qui enregistrent une augmentation respective des ventes de 23,4% et 16,4%. Le marché américain ne progresse quant à lui que de 4,7% sur le trimestre.


« Les ventes associées à la rentrée des classes sont l'un des facteurs majeurs de la croissance sur les marchés mûrs, bien que les ventes aux Etats-Unis aient été plus faibles que prévu », commente Mikako Kitagawa, analyste Gartner.


Du côté des fabricants, Hewlett Packard s'octroie pour le cinquième trimestre consécutif la première place avec 12,845 millions de machines livrées, soit 18,8% des parts de marché. Il enregistre une croissance de 33,1% sur un an, bien supérieure à la tendance générale du marché. Derrière, Dell ne progresse que de 3,5% mais conserve sa deuxième place, avec 14,4% des parts. Arrive ensuite Acer, qui détient 8,1% du marché et a livré 5,545 millions de machines sur le trimestre, devant Lenovo (8,0%) et Toshiba (4,4%).



Partager cet article

Commenter cet article

C
en parlant de ça...je pense à changer mon PC XP qui date de 5ans maintenant pour un PC portable mais je suis perdue dans la jungle du choix...pourrais tu me conseiller sachant que j'ai  un budget limite...merci Jean Michel et bonne semaine
Répondre
A
Bonjour Jean-Michel :) ton animation est trop belle. Dis, tu me la donneras ? Wouah, comme j'aimerai arriver à faire ça. C'est du super beau travail. Je suis vraiment impressionnée.Pour ton pb de pied de module, n'hésite pas à me demander si tu veux que je t'aide.Bon samedi :) Bises :)
Répondre