Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iTunes : 3e vendeur de musique aux Etats-Unis

25 Juin 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Source article site Clubic.com



L'iTunes Store serait désormais le troisième vendeur de musique sur le marché américain, tous formats confondus, derrière les deux géants de la distribution que sont Wal-Mart et Best Buy. A la différence de ces deux sociétés, qui vendent essentiellement la musique sur support physique, la boutique en ligne d'Apple ne commercialise la musique que sous une forme numérique.


Apple iTunes plus
Près de 10% des parts de marché reviendraient à Apple d'après les chiffres récemment dévoilés par le cabinet NPD. L'iTunes Store représenterait aujourd'hui 9,8% du marché de la musique aux Etats-Unis, derrière Wal-Mart (15,8%) et Best Buy (13,8%).


iTunes serait donc passé devant Amazon, qui ne compterait plus que pour 6,7% des parts de marché. Amazon pourrait toutefois revenir dans la course, puisque la firme vient de lancer son propre kiosque numérique, où la musique sera vendue sans mesures de protection contre la copie (DRM).


D'après NPD, le succès d'iTunes serait notamment imputable aux fortes ventes de baladeurs iPod enregistrées à l'occasion des fêtes de fin d'année, ainsi qu'à l'érosion des ventes de musique sur supports physiques.



Partager cet article

Commenter cet article

M
je viens te souhaiter une bonne nuit avant d'aller moi-même me réfugier au pays des rêves.Je rêve de cette époque où la musique était gratuite, à la portée de tous et emplissait l'univers tout entier, mais, cela a t'il vraiment existé, ou bien j'ai encore trop rêvé?Gros bisou Jean-Michel
Répondre
A
est cve une bonne chose que le cd disparaisse? moi je pense à ceux qui creent! que va t il leur rester à force? ce sont toujours les firmes qui empochent le plus
Répondre